Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 19/05 9h05

Audiences du samedi 18 mai : L'Eurovision et un téléfilm dominent The Voice au plus bas

Samedi 18 mai, TF1 proposait en direct le premier Prime de la dernière phase de The Voice saison 8. Un divertissement qui a eu du mal à attirer plus de 4 millions de personnes ces dernières semaines et qui devait faire face à un adversaire de poids : l'Eurovision. L'an passé, France 2 avait nettement battu TF1, 5.2 millions contre 4.5 millions. Hier, chiffre limite cata avec seulement 3.2 millions de fidèles pour écouter les talents coachés par Julien Clerc, Mika, Jenifer et Soprano. Les trois prochains samedis, le télé-crochet animé par Nikos Aliagas devra faire face aux Masters de N'oubliez pas les paroles.

C'est à une heure, la nuit dernière, que les téléspectateurs ont découvert le nom du lauréat du Concours Eurovision de la Chanson : le neerlandais Duncan Laurence. Pour écouter Bilal Hassani, il fallait patienter jusque 22h40. Un show marqué aussi par la performance (décevante) de Madonna. Résultat : moyenne de 4.8 millions de personnes. Et une excellente part d'audience d'environ 30%.

À noter le bon score du téléfilm inédit Les Ombres de Lisieux, sur France 3. Environ 3.7 millions de personnes devant cette fiction interprétée par Marie-Anne Chazel.

Commenter cet article