Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/09 6h46

Dans les salles dès ce mercredi, Jeanne, réalisé par Bruno Dumont.

À découvrir dès ce 11 septembre dans les salles, Jeanne. Bande-annonce de ce  drame historique réalisé par Bruno Dumont, ci-dessous.

Jeannette est devenue Jeanne. Nous sommes au début de l’année 1429 et la Guerre de Cent Ans fait rage. Jeanne, investie d’une mission guerrière et spirituelle, a délivré la ville d’Orléans et remit le Dauphin sur le trône de France. A la veille de la bataille de Paris, Jeanne est le centre des luttes intestines des chevaliers et des prélats qui doutent de son pouvoir divin alors qu’elle est soumise à la rudesse des soldats français. Faite prisonnière à Compiègne par les Bourguignons, elle est livrée aux anglais. S’ouvre alors son procès à Rouen, mené par Pierre Cauchon qui cherche à lui ôter toute crédibilité. Fidèle à sa mission et refusant de reconnaître les accusations de sorcellerie diligentées contre elle, Jeanne est condamnée au bûcher pour hérésie.

Avec Lise Leplat-Prudhomme, Annick Lavieville, Justine Herbez, Benoît Robail, Alain Desjacques, Julien Manier… Participation amicale de Fabrice Luchini.

Musique de Christophe.

Basé sur Jeanne d’Arc de Charles Péguy.

Commenter cet article