Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 28/05 15h43

Belmondo et ses potes : parution du livre La bande à Bébel.

Parution le mois prochain du livre La bande à Bébel, écrit par Philippe Durant.

Cet ouvrage, est-il souligné, fait revivre les aventures hors écran de Belmondo et ses potes. Une amitié indéfectible que seule la mort est parvenue à briser.

L'une des raisons majeures du succès de Jean-Paul Belmondo – outre son talent – réside dans son humour et son sens de l'amitié. Il suffit d'évoquer son nom pour que surgisse l'image d'un homme toujours décontracté, le sourire aux lèvres, l'œil goguenard. Tel est le Bébel que l'on a aimé et que l'on aimera toujours…

Dès le Conservatoire, il intègre un groupe fidèle composé de Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle, Claude Rich, Bruno Cremer… Ces joyeux drilles seront bientôt rejoints par Claude Brasseur, Guy Bedos, Philippe de Broca, etc.

Ensemble ils élèvent l'humour au rang de grand art, avec leur désinvolture et leurs plaisanteries potaches. Cela va du faux débile qui arpente les rues de Paris, jusqu'aux chambres déménagées du grand hôtel de Rio de Janeiro.

Des folies dont sont victimes les copains autant que les partenaires, le temps d'un film. Certaines iront si loin qu'elles provoqueront l'intervention de la police. Aucune méchanceté, jamais. L'envie de rire, toujours. La bande à Bébel a sévi par tous les temps, sous toutes les latitudes, pendant plus de trente ans. Témoignage d'une époque où les films se tournaient dans la bonne humeur. 

Commenter cet article