Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 26/05 17h45

Box-office aux États-Unis : Aladdin écrase le classement ce week-end.

Box-office aux États-Unis & Canada anglophone, estimations du vendredi 24 au dimanche 26 mai.

Alors que le démarrage est assez décevant en France, Aladdin réalise un très bon départ outre-Atlantique. Projetée dans près de 4500 cinés, cette version avec Will Smith se place très largement en tête avec 86 millions de dollars de recettes. Budget de production XL : plus de 180 millions de $…hors gros frais marketing. Par comparaison, le récent Dumbo, de Tim Burton, avait engrangé 46 millions de recettes lors de son premier week-end en salles. Mais en 2016, Le livre de la jungle avait cumulé 103 millions de recettes durant ses 3ers jours.

En deuxième position, John Wick, chapitre 3. Ce sera de très loin le plus gros succès commercial de la trilogie. 24 millions de dollars de recettes supplémentaires, soit la somme de 101 millions en 10 jours. En Amérique du nord, John Wick avait terminé sa carrière à 43 millions contre 92 millions pour John Wick 2.

Avengers : Endgame reste sur le podium. Encore 17 millions de recettes et un total dingue de 798 millions en 31 jours. Ce qui pourrait être le plus gros succès mondial en terme de recettes - ça va être serré avec Avatar - n'aura pas battu un record : celui détenu aux USA par Star Wars VII avec ses 937 millions de dollars de recettes.

Pokemon Detective Pikachu est 4ème avec 13 millions de recettes ; total de 116 millions depuis sa sortie US. Plus de 350 millions de recettes dans le monde pour un budget prod de 150 millions.

Le film d'épouvante à petit budget Brightburn se classe 5ème avec 7 millions et demi de dollars de recettes.

La comédie Bookmart se positionne 6ème. Environ 6 millions et de demi de $ de recettes pour cette nouveauté.

Commenter cet article