Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 13/05 6h55

Box-office USA ce week-end :  Pikachu loupe la première place, indifférence pour Tolkien.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), estimations du vendredi 10 au dimanche 12 mai 2019.

Avengers Endgame, qui cumule près de 2 milliards et demi de dollars de recettes, occupe la première place pour un 3ème week-end consécutif, avec 63 millions de dollars de recettes. Total fou de 723 millions.

La nouveauté Pokemon Detective Pikachu, projetée dans 4200 cinés, s’installe au deuxième rang avec 58 millions de dollars. Budget de production XL pour ce film, autour de 150 millions de dollars !

Autre nouveauté, la comédie The Hustle se classe 3ème avec 13 millions et demi de dollars de recettes. En vedette, le duo Anne Hathaway - Rebel Wilson.

The Intruder recule de la 2ème à la 4ème position avec 6 millions et demi de recettes. Cumul de 21 millions pour ce thriller avec Dennis Quaid (budget prod légèrement inférieur à 10 millions).

Top 5 complété par Long Shot, en perte de deux places. 20 millions de $ de recettes en 10 jours pour cette comédie portée par Charlize Theron & Seth Rogen.

La comédie Poms, avec Diane Keaton, entre à la 6ème place. Pas d'étincelles avec 5 millions de recettes pour ce long-métrage visible dans 2750 cinémas.

Plus loin dans le classement, échec pour la nouveauté Tolkien, 9ème avec à peine plus de 2 millions de recettes (1500 cinés ont ce drame à l'affiche).

Commenter cet article