Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 24/05 16h28

Didier Varrod nommé directeur musical des antennes de Radio France.

Prise de fonction le 1er juillet prochain : Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France, nomme Didier Varrod directeur musical des antennes de Radio France.

Communiqué :

Rattaché à la Présidente, Didier Varrod définit la stratégie musicale des antennes de Radio France en faisant valoir les forces du groupe dans le domaine de la musique auprès du public, de la filière musicale et des institutions. Il a pour objectifs de promouvoir les événements musicaux de Radio France et d’imaginer de nouveaux formats.

Didier Varrod mènera à bien ses missions en lien étroit avec l’ensemble des antennes de Radio France. Il rapportera au directeur des antennes et de la stratégie éditoriale ainsi qu’au directeur de la musique et de la création dans la mesure où seront concernées des activités liant celles des formations musicales et celles des antennes.

Il dirigera le Comité musique repensé pour impulser une réflexion stratégique collective sur la musique à Radio France. Il veillera à préserver la complémentarité de la politique musicale des chaînes.

Didier Varrod renforcera les relations de Radio France avec l’ensemble des acteurs de la filière et représentera l’entreprise auprès des institutions afin de faire valoir ses intérêts. Il représentera le groupe sur les sujets tels que les quotas de musique francophone et les droits d’exploitation. La musique est une priorité pour Radio France. Cette nomination en est la traduction. Dans un environnement où le marché de la musique est en perpétuelle mutation et la concurrence accrue, Radio France a pour ambition de jouer un rôle d’acteur majeur pour toutes les musiques émergentes, allant à la conquête de nouveaux publics, afin d'anticiper ou accompagner les nouvelles pratiques de consommation liées à la musique. Avec plus de 1000 titres différents diffusés chaque jour sur ses antennes, Radio France joue un rôle prépondérant dans l'exposition de la diversité musicale. Elle soutient tout au long de l’année des artistes appartenant à notre patrimoine culturel, et découvre aux côtés des labels indépendants ou major de nouveaux talents. Radio France, grâce à la présence de ses métiers liés à la musique, répond aux souhaits exprimés par les publics qui ont placé la musique au cœur de leurs attentes, lors de la consultation « Ma radio demain » en février dernier.

Commenter cet article