J'ai réveillé le tigre, témoignage de l'aventurière Sarah Marquis.

J'ai réveillé le tigre, témoignage de l'aventurière Sarah Marquis.

En vente depuis quelques jours dans les librairies, le livre J'ai réveillé le tigre, écrit par l'aventurière Sarah Marquis.

Celle qui sera le portrait de la semaine dans Sept à Huit, dimanche vers 19h25 sur TF1, nous entraîne, dixit les éditions Michel Lafon, "dans un monde oublié, à la fois terrifiant et initiatique, empreint d’une magie ancestrale. Et là où ses pas se posent, les légendes prennent vie".

À propos de l'ouvrage vendu autour de 19 euros :

Dès qu’elle a annoncé son incroyable projet de traverser seule ce territoire, ses interlocuteurs australiens, terrifiés, l’ont mise en garde : « Ces lieux ne sont pas faits pour les êtres humains… En plus, si un seul tigre de Tasmanie a survécu, il se trouve là ! Et il mange les hommes… »

Sarah va en effet traverser des zones inextricables où seuls les animaux se sont aventurés, et affronter une nature hostile, comme si elle dérangeait un ordre établi depuis des siècles… Jusqu’au jour où le bord d’un ravin s’effondre sous son poids. Rien n’aurait pu la préparer à ce qui allait suivre. Et désormais, pour elle, rien ne sera plus comme avant.

Sarah Marquis fait partie de la prestigieuse famille des grands explorateurs du National Geographic, qui l’a nominée « Aventurier de l’année » en 2014. En 26 ans, elle a parcouru l’équivalent du tour de la Terre à pied, explorant les contrées les plus sauvages de notre planète au travers d’aventures dont témoignent ses livres. Mais le tigre de Tasmanie l’a entraînée bien au-delà…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article