Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 09/05 14h24

La direction de France Télévisions signe avec 3 organisations syndicales un accord relatif au déploiement du projet d'entreprise sur la période 2019-2022.

La direction de France Télévisions annonce la signature avec 3 organisations syndicales (CGT, FO, CFDT) d'un accord relatif au déploiement du projet d'entreprise sur la période 2019-2022.

Communiqué :

"Il affirme l'ambition de développement et de qualité de nos offres dans un contexte de profonde transformation du secteur audiovisuel.

Il rappelle les grands thèmes de ce que seront les principaux chantiers d'évolution de l'entreprise durant ces prochaines années :

  1.  le renforcement de l'information,
  2. la régionalisation des antennes,
  3.  la production de contenus du Pôle Outre-mer,
  4. la production de contenus innovants,
  5. l'évolution des fonctions supports,
  6. le renforcement de l'innovation technologique.

Il prévoit un haut niveau de dialogue social autour de chacun des projets durant cette période d'évolution de l'entreprise. Il fixe les grands principes d'une approche opérationnelle, projet par projet, et des conditions d'une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de progrès qui y sera associée.

Cet accord rappelle les enjeux de qualité de vie au travail au sein de l'entreprise, les besoins d'investissement et de recrutement pour faire face au défi numérique et prévoit un dispositif d'accompagnement au départ pour les salariés désireux de quitter l'entreprise en faisant valoir leurs droits à la retraite ou pour réaliser un projet professionnel.

Cet accord indispensable au déploiement du projet d'entreprise de France Télévisions fait la preuve une nouvelle fois de l'importance du dialogue social au sein de notre entreprise et de l'engagement de tous au service de l'avenir de la télévision publique."

Commenter cet article