Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/06 6h45

Ce jeudi, France 3 et France Bleu vont sensibiliser les téléspectateurs au don d’organes et de tissus.

Ce 20 juin 2019, France 3 et France Bleu proposeront une journée de témoignages, de reportages et d’émissions sur le don d’organes et de tissus. Le but est que chacun puisse en conscience et en connaissance se positionner sur le don de ses organes et le faire savoir à ses proches.

 

Sur France Bleu :

  • France Bleu, fidèle à elle-même, jouera la carte de l’hyper proximité avec ses auditeurs pour cette grande journée nationale consacrée au don d’organes et de tissus en partenariat avec France 3 et l’agence française de biomédecine.
  • Dossier spécial sur francebleu.fr

 

Sur France 3 :

  • 10h50 : Ensemble c’est mieux. Le magazine du mieux-vivre ensemble se mobilise avec des thématiques et des invités
  • Les 24 éditions régionales du 12/13 et du 19/20 sensibiliseront les téléspectateurs au don d’organes et de tissus : Le don de tissus à Nancy ; Le don du vivant : le don d'un rein à une amie à Caen ; « Je cours avec le cœur d’un autre » à Paris ; Je vis avec le rein de ma mère depuis 1968 à Nantes ; Ils ont accepté de donner les organes d'un proche à Bordeaux.
  • Réseau d'enquêtes, présenté par Charles-Henry Boudet à 23h30,  nous emmènera à la rencontre de celles et ceux qui ont reçu mais aussi donné un ou des organes. Plus de 6 000 personnes ont été greffées en France en 2018, mais, après dix ans de hausse continue, le nombre de donneurs d’organes a brutalement chuté l’an dernier. Un donneur qui manque, ce sont au minimum trois personnes qui ne seront pas greffées. Pourquoi cette baisse ? Comment y remédier ? Qui peut donner ? Quels sont les progrès de la médecine en la matière ?

Crédit photo © Grand Angle Productions

Commenter cet article