Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 24/05/2019 11H40

Le court-métrage Papa lauréat de la 6ème édition de SundanceTV Shorts.

SundanceTV dévoile ce vendredi le nom du lauréat de la 6ème édition de SundanceTV Shorts, son concours annuel de courts-métrages : c’est le film PAPA, de Christophe Switzer, qui s’est vu décerner le Prix du Jury.

Le réalisateur remporte ainsi un voyage à Londres, comprenant une projection de son film lors d’un événement organisé par SundanceTV pendant l’édition 2019 du Sundance Film Festival de Londres, qui se déroulera du 30 mai au 2 juin prochain. Le film sera également diffusé sur SundanceTV au cours de l’année.

Se déroulant exclusivement dans un taxi qui circule dans les rues de Paris, PAPA parvient à raconter une histoire riche et complexe, qui se fait tour à tour pesante, amusante, et finalement réconfortante.

Le chauffeur 2478 travaille de nuit lorsqu’un père et son fils, d’humeur agressive, grimpent à bord de son taxi. Au moment où les questions sans détour du jeune garçon touchent du doigt les raisons de la séparation de ses parents, le chauffeur décide d’intervenir.

Au sujet du film, Mike Plante, Programmateur Sénior au Sundance Institute, a déclaré : « Ce film est un drame qui prend des virages inattendus, à l’image du taxi qu’il met en scène. Minute après minute, il devient de plus en plus sensible et réaliste, porté par une écriture et un jeu d’acteurs remarquables. »

Les candidatures pour l’édition 2019 de SundanceTV Shorts ont été déposées du 5 mars au 16 avril dernier sur www.sundancetvshorts.com. Les films devaient être proposés par leur producteur ou réalisateur, à condition de fournir un justificatif de résidence en France. Le prix du Jury a été attribué en fonction de différents critères incluant la créativité, la valeur ajoutée en matière de divertissement, l’originalité du mode de narration et la qualité de la production.

Le jury était présidé par Mike Plante, du Sundance Institute, et réunissait Harold Gronenthal de Sundance TV, Pascale Faure de Canal+, Benjamin Cornic de SFR, Didier Nicolas de Bouygues Télécom, Benoit Romieu d’Orange, Sébastien Pero de Free et Anne Dessuant, rédactrice en chef cinéma de Télérama. 

Commenter cet article

Albert Doc 17/07/2019 08:10

Petit résumé de PAPA au 21 Juin 2019 :

Un peu plus d'un an après sa sortie ce sont :

- 55 sélections nationales et internationales
- 24 prix ( dont 14 du public ) sur les 40 de passés
- Prix du Jury au Sundance Film festival de Londres
- Une belle diffusion à travers le monde sur TV5 en 2019

https://www.facebook.com/papacourtmetrage/