Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 13/05/2019 10H50

Le meilleur pâtissier professionnel : les règles du "Choc des Nations" qui débute ce lundi sur M6.

À partir de ce 13 mai à 21h10 sur M6, place à la compétition culinaire “Le meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations”. Un rendez-vous présenté par Julia Vignali.

Une douzaine de brigades de pâtissiers professionnels vont s’affronter lors de duels. 6 brigades arrivées des 4 coins de la France face à des concurrents marocains, brésiliens, canadiens, italiens, argentins, russes. Toutes n’auront qu’un seul but : prouver que leur pâtisserie est la meilleure du monde.

La compétition commence par 3 soirées de qualifications. Chacune de ces soirées compte 2 duels opposant à chaque fois 1 brigade française à une brigade étrangère. Lors de chaque duel, les pâtissiers devront créer autour d’un thème et d’un ingrédient imposés une incroyable pièce artistique d’au moins 1 mètre de haut et un ou des gâteaux pour 20 personnes qui raviront les papilles des 3 experts. (Exemples de thèmes : Super héros, Abracadabra, Haute-couture, pomme, framboise, fruit de la passion...)

Au terme des 3 soirées de qualifications, 6 brigades seront donc en lice pour participer aux demi-finales. Au menu : des défis encore plus explosifs et des réalisations toujours plus folles. Seules les 2 meilleures brigades gagneront leur place en finale.

Les 2 équipes sélectionnées en demi-finale s’affronteront lors d’un premier duel. La brigade gagnante montera sur la dernière marche pour affronter - lors du tout dernier face-à-face - la brigade japonaise Mori Yoshida, grande gagnante de la saison précédente, dans l’espoir de lui ravir le titre de “Meilleur pâtissier professionnel” !

Pour arbitrer ces matchs pâtissiers sous haute tension :

  • Cyril Lignac,
  • Pierre Hermé,
  • Benoit Blin, Meilleur Ouvrier de Grande-Bretagne et juré de “Bake off : The Professionals”, la version anglaise de l’émission.

Commenter cet article

fallenRaziel 06/04/2020 18:24

Je comprends pas trop le principe, y a plein d'équipes françaises mais une seule pour les autres pays ? Ca donne pas un avantage monstrueux pour faire gagner la france ça ? Il aurait pas été plus logique qu'il y ait une seule équipe par pays ?

Sylvie 15/05/2019 17:44

‪sscandaleux trois français pour juger des canadiens contre des français !!! Il fallait leur dire qu il n y avait que l entremet qui comptait n importe quoi ce concours !!!!!surtout le roi du macaron !!! Honteux ‬