Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 23/05 6h51

Le quotidien L’Équipe propose une série en quatre volets sur la saga Federer.

La semaine prochaine, Roger Federer fait son retour à Roland-Garros et pour l’occasion le quotidien L’Équipe propose une série en quatre volets sur la saga Federer.

Début des festivités ce jeudi avec un long entretien dans lequel le Suisse revient sur sa longue histoire sur les courts parisiens, vingt et une années de bonheurs et de désillusions…

Ce qu’évoque pour lui Roland-Garros : « Les Parisiens, les Français, ma victoire en 2009 et forcément Rafa. Ma petite histoire est que je me suis battu pour réussir à gagner là-bas et que les spectateurs sont complètement différents de partout ailleurs dans le monde. »

Sur Rafael Nadal : « On a eu le meilleur joueur de terre de tous les temps dans notre génération […]. C’était un beau challenge de pouvoir jouer contre Rafa, de le voir dominer. Je sais qu’il a des capacités sur terre que je n’ai pas. »

Un adieu à Roland-Garros ? « Ce n’est pas l’idée. J’ai pris cette décision pour cette année. À mon âge, avec tout ce qui se passe, je ne connais pas la suite. »

Commenter cet article