Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 21/05/2019 15H45

Mesdames, Messieurs, bonsoir le 13 juin sur France 2 : soirée spéciale autour des 70 ans du JT.

« Mesdames, Messieurs, Bonsoir ! », France 2 proposera jeudi 13 juin à 21 heures une édition spéciale de deux heures présentée par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse avec des invités prestigieux (grands témoins, anciennes figures des JT, présentateurs actuels…).

L'émission sera l'occasion de revenir sur les grands événements de l'actualité et les coulisses de ces événements avec de nombreux directs et les témoignages de ceux qui ont écrit ces grandes pages du journal télévisé.

Au cours de l'émission seront dévoilés les résultats de la grande consultation lancée en partenariat avec l'INA. Grâce au site 70ans-jt.ina.fr, les téléspectateurs peuvent choisir les séquences d'actualité les plus marquantes.

Le YouTubeur Hugo Travers (Hugo Décrypte) sera présent pour faire découvrir aux téléspectateurs les coulisses du journal télévisé de 20h de France 2.

L'INA, Institut National de l'Audiovisuel, permettra de revoir ou de découvrir toutes les séquences présélectionnées dans diverses catégories. C'était à vous, durant plusieurs semaines, de valider la séquence que vous jugez la plus marquante :

Les catégories :

Actualité internationale

  • Société 
  • Politique
  • Économie
  • Culture
  • Sport
  • Plateau

Pour cette dernière catégorie, par exemple, vous avez le choix entre les JO de Melbourne sans image ; Peyrefitte lançant le nouveau JT ; le plateau d’Yves Mourousi passant au vert pour soutenir l’ASSE ; Roger Gicquel éteignant la lumière ; la colère de Daniel Balavoine face au candidat François Mitterrand ; le « au revoir » de VGE ; le strip tease de Serrault et Nagui face à Masure ; une erreur d’invité sur le plateau de Catherine Matausch ; Pujadas en retard ; l’interview ratée Dupontel - Bignolas ; les intermittents du spectacle envahissant le plateau du 20H ; Jamel Debbouze plaisantant avec Laurent Delahousse. On peut regretter l'absence de séquences pourtant particulièrement cultes, telle Isabelle Adjani venant sur le plateau du journal de TF1 pour démentir être atteinte du Sida.

Commenter cet article