Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 05/06 9h27

Sortie ce mercredi de Néron à la Maison Blanche : livre sur Trump, par le journaliste Jean-Bernard Cadier.

Correspondant de BFMTV à Washington, le journaliste Jean-Bernard Cadier a écrit un livre en vente dès ce 5 juin dans les librairies : Néron à la Maison Blanche - Le vrai bilan.

Un ouvrage de 270 pages environ, présenté ainsi :

Il gouverne a coups de tweets rageurs, de mensonges deliberes et de fanfaronnades. Attaque toutes les institutions et fustige ses propres ministres. Étourdit l’opinion mondiale par ses déclarations outrancières. Critique ses alliés et flatte les régimes autoritaires. Maltraite les migrants, les femmes, la presse.

Pourtant, après avoir mis le feu a la Maison Blanche et contre toute attente, Néron voit sa cote de popularité se maintenir. L’économie américaine affiche une santé aussi insolente que la morgue du 45e président. L’homme a la mèche blonde aborde même la présidentielle de 2020 en position de force.

Pourquoi, malgré ses travers, l’extravagant Mr Trump ne s’est-il pas effondre ? Fermeté face a la Chine, réforme du système judiciaire et carcéral, baisse historique du chômage et hausse des salaires, révolution fiscale : sa gouvernance peut-elle se targuer de certaines avancées ? L’objet de cette enquête est d’élucider ce mystère en dressant un premier bilan de son action, sans parti pris ni préjugés.

Les chapitres :

Premiers jours, premiers faux pas

Le chaos s’installe

Les médias, ennemis du peuple

Une présidence de téléréalité

Trump est-il fou ?

Quinze jours en automne

Promesses tenues ?

Le mur de la peur

Les femmes contre Trump

Le mystère Melania

Le monde selon Trump

L’ami Macron

Haro sur la Chine

Les enquêtes russes

Commenter cet article