Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 12/05 9h23

Toutes les vidéos du talk On n'est pas couché samedi 11 mai (replay).

Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 mai, France 2 diffusait un nouveau numéro d'On n'est pas couché.

Laurent Ruquier, entouré de Christine Angot et Charles Consigny, recevait :

HELLA KHERIEF pour le livre « Le scandale des EHPAD » en collaboration avec France Carp aux éditions Hugo.

Aide-soignante en EHAPD, Hella Kherief a eu le courage de dénoncer à visage découvert ce qui se passe trop souvent dans ces établissements : maltraitance des personnes âgées et manque de moyens pour le personnel soignant. La conséquence de son franc-parler ? Son licenciement. Pourtant, elle a choisi ce métier par vocation. Son témoignage est étayé de nombreux exemples. Un sujet de société qui nous concerne tous car les plus de soixante ans sont plus de quinze millions en France. Du déroulé d’une journée ordinaire en EHPAD aux interrogations légitimes des familles qui oscillent entre bienveillance et culpabilité, des soins et de l’attention insuffisante prodigués aux objectifs de rentabilité du système privé des EHPAD, elle aborde tous les sujets, sans tabou et avec beaucoup de sensibilité. Un document coup de poing qui nous invite tous à nous interroger sur ce que nous voulons pour l’accompagnement des personnes âgées en France.

GUILLAUME MEURICE, CHARLINE VANHOENACKER & CAMI pour le « Cahier de vacances de Monsieur le président de la République » aux éditions Flammarion.

HELENE DARROZE pour le bouquin « Joia » aux éditions du Cherche Midi.

KHATIA BUNIATISHVILI pour l'album « Schubert » chez Sony Classical.

JEAN-LUC CHOPLIN, Directeur général du Théâtre Marigny, pour la promo de « Guys and Dolls », une fable musicale sur Broadway. 

Commenter cet article

SPECIALE 11/05/2019 17:20

Bonjour,ce qui me révolte,c'est que des Français (es) et autres,offrent une journée de solidarité pour nos personne âgées.En 2014 la somme était de 28 milliards d'euros,maintenant les personnes donnent moins,car d'après eux c'est une mafia qui gère l'argent de nos personnes âgées ,cet argent ,ils s'en servent entre ministères pour boucher des trous. A L'EPHAD de St-Joseph Loriol 26270 en 2018 il faisait la nuit 42°C ,comment voulez vous que des personne de 70 ans et plus,puissent se reposer,c'est impossible,ou passe tout cet argent.Le saviez-vous que notre ancien Président Hollande c'est permis de pioché 200 millions d'euros dans la caisse des vieux lu sur(le canard Enchaîné) es ce qu'il les remis,nous le savons toujours pas.Vous pourrez constater que cet argent n'est pas fait pour nos vieux,tous ces gouvernements pourris se servent du fric de nos vieux,ils en ont rien à faire des personnes âgées,la seule chose qui regardent c'est ce que rapporte les vieux et ils voulaient en faire une deuxième journée de solidarité,"Pour moi certaines personnes disent que c'est un mafia qui gère l'argent de nos personnes âgées"et je pense qu'ils ont raison !!! Si je vous mettais tout ce j'ai lu sur la Canard Enchaîné sur L'EHPAD ,personne ne voudrait le croire !Je n'ai pas lu le livre EHPAD,mais je suis certain que c'est la vérité.