Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 03/08 6h25

Portrait de la soprano Axelle Fanyo, ce samedi à 13h15 sur France 2 (rediffusion).

Un reportage de Jean-Baptiste Jacquet, Sarah Oultaf, Helene Lam Trong et Guillaume Salasca, présenté par Laurent Delahousse et rediffusé ce samedi après le journal de 13 heures sur France 2.

Ce week-end, le magazine 13h15 le samedi explore les coulisses d’un milieu peu connu du grand public : l’Opéra. A 29 ans, la jeune soprano Axelle Fanyo est l’un des espoirs de l’art lyrique français. Mais comment s’est-elle fait une place dans ce milieu ultra concurrentiel et plutôt conservateur ?

Fille d’un père togolais et d’une mère antillaise, Axelle a grandi en Seine-Saint-Denis. Elle s’est pliée à la discipline du conservatoire d’Aubervilliers pendant dix ans, avant d’opter pour le chant lyrique à 21 ans. Une révélation, comme une évidence. Car Axelle a toujours aimé chanter. Mais pour y arriver, le chemin est long et parsemé d'auditions, de concours, de répétitions quotidiennes… Un rythme de vie d'athlète.

Le parcours d’Axelle Fanyo casse les codes et les idées reçues. 13h15 l'a suivie pendant plusieurs mois, jusqu’à sa rencontre avec l’une de ses idoles : la grande soprano américaine Renée Fleming.

Crédit photo © Benjamin Decoin - France 2.

Commenter cet article

Serge CHAMBET 05/05/2019 16:15

Une belle personne, radieuse, charmante, souriante et pleine de vie. Elle réussira j'en suis sûr. Bravo, quelle voix, quel talent, quelle volonté. Magnifique reportage qui donne beaucoup d'espoir dans ce monde chaotique. Merci

Xavier 04/05/2019 14:20

Une bien belle personne cette Axelle,simple, humble et talentueuse.Tous mes compliments.Ravi de l'avoir rencontrée.

Noëlle 04/05/2019 14:06

Un beau reportage sur cette jeune soprano qui chante merveilleusement. Beaucoup de gaité, son rire communicatif m’émeut et m’enchante comme sa voix. Je comprends la fierté de ses proches et lui souhaite un parcours au niveau de ses ambitions. Merci pour ce beau moment.

hennick 04/05/2019 13:57

j'ai regardé ce reportage avec une grande émotion,car cette personne à une voie merveilleuse,et à un courage extraordinaire pour surpasser les nombreuses embûches.bravo ,ainsi qu'à son mari.et merci de nous donner du bonheur par le chant.

SYLVIE SANTINI 04/05/2019 15:03

Une jeune artiste à encourager vivement pour son art où les difficultés sont multiples! Souhaitons-lui de faire de belles rencontres qui lui éviteraient des pièges !Bravo pour son talent, son travail et sa joie!!