Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 2/05 7h12

Résultats des élections européennes : voici le dispositif complémentaire de France 2 et France 3.

Ce dimanche 26 mai, en parfaite complémentarité des antennes, la soirée électorale se déroulera en continu sur France 2 et France 3, depuis un plateau unique.

 

Sur France 2, en première partie de soirée, la soirée sera coprésentée par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse, les deux présentateurs du 20 heures de France 2, pour la première fois réunis. Sur France 3, en seconde partie de soirée, Carole Gaessler et Francis Letellier reformeront le tandem de présentation expérimenté qui a porté de nombreuses soirées électorales. Pour cette soirée-événement, toute la rédaction nationale de France Télévisions sera mobilisée, sur le plateau, en direct des QG de campagne des partis et des villes stratégiques de l’Hexagone et en Europe, avec les correspondants de France Télévisions. Experts et invités politiques participeront en direct à cette soirée électorale qui dessinera l’Europe des prochaines années.

 

ÉLECTIONS EUROPÉENNES SUR FRANCE 2, en première partie de soirée

En partenariat avec Ipsos – Sopra Steria et Radio France

Présenté par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse

Avec les analyses des experts de la vie politique, Brice Teinturier, d’IPSOS, et Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France Télévisions & éclairages de Guillaume Daret (hub) et de Nicolas Chateauneuf (studio virtuel)

Et les interventions en direct des journalistes de la rédaction, dans les QG de campagne, les villes françaises emblématiques et depuis les grandes capitales européennes.

Sur le plateau C, avec un habillage totalement renouvelé par rapport aux élections de 2017, notamment pour la révélation des estimations à 20 heures, la soirée accordera une place importante à l’expertise et à l’analyse électorale sur les grands enjeux de ces élections : comment vont voter les électeurs de 2017 ? Comment vote la France des Gilets Jaunes ? Les populistes vont-ils changer la donne au Parlement européen ?... Focus sur les résultats en France et les conséquences sur la scène politique française. Réactions, commentaires et analyses avec les invités politiques et les grands témoins en direct sur le plateau.

 

ÉLECTIONS EUROPÉEENNES SUR FRANCE 3, en seconde partie de soirée

Présentée par Carole Gaessler et Francis Letellier

Avec les analyses des experts de la vie politique : Fabienne Simon, d’IPSOS, et Danielle Sportiello, du service politique de France Télévisions, et Véronique Auger, spécialiste de l’Europe et rédactrice en chef du magazine Avenue de l’Europe ; éclairages de Guillaume Daret (hub) et de Nicolas Chateauneuf (studio virtuel), et la participation de Stéphane Lippert pour les résultats.

Commentaires et analyses, révélation des résultats en Europe à partir de 23 heures, réactions dans les régions, duplex avec les QG de campagne. Analyses et conséquences à l’échelle européenne avec les grands témoins et les invités politiques en direct sur le plateau.

 

Cet événement sera également à vivre en direct sur FranceInfo canal 27 qui sera également en édition spéciale tout au long de la soirée. Lundi 27 mai, les éditions de France 2, de France 3 et de France Info canal 27 proposeront une page spéciale consacrée aux élections européennes, pour se projeter sur l’avenir de la France et de l’Europe.

 

Photo © Delphine Ghosarossian

Commenter cet article