Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/06 6h37

RMC Découverte retrace ce soir les grandes heures d’André Citroën, dans un documentaire inédit.

A l’occasion du centenaire de Citroën, RMC Découverte va retracer les grandes heures d’André Citroën, l’un des plus grands industriels français de tous les temps.

Un film documentaire de 70 minutes, réalisé par Matthieu Valluet, diffusé en première partie de soirée ce mercredi 12 juin.

Un siècle après la sortie de sa première voiture, André Citroën demeure l’inventeur de l’automobile moderne et de la publicité à grand spectacle. Incarné par Le Tone, journaliste et animateur de l’émission Top Gear, ce documentaire retrace le parcours de ce personnage flamboyant, qui connut quinze années de gloire, avant sa faillite retentissante en 1934 et son décès tragique l’année suivante.

Le Tone part à la rencontre de passionnés qui nous font revivre les temps forts de la saga à l’occasion de ce centenaire : accompagnés de collectionneurs et de passionnés de la marque, l’animateur revient sur les heures de gloire de Citroën au volant des voitures les plus anciennes et mythiques : la Type A de 1919, la Type B pick-up, la Rosalie, la révolutionnaire Traction Avant ou encore une des autochenilles qui ont participé aux expéditions Citroën des années 1920 et 1930 à travers les déserts africains et asiatiques.

Commenter cet article