Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 06/05 19h59

Une page se tourne à France 2 : Thierry Beccaro arrête Motus et quitte France Télévisions.

Thierry Beccaro, animateur de Motus depuis d'innombrables années sur France 2, annonce dans Le Parisien sa décision de quitter le groupe France Télévisions à la fin de cette saison.

C'est sa décision, précise-t-il, soulignant qu'il ne voulait pas devenir le vieux présentateur de Motus…

"J’ai cela en moi depuis longtemps. Il fallait passer à autre chose. Cela n’enlève rien à l’affection que j’ai pour ceux qui m’ont accompagné et m’ont fait exister, notamment les dix présidents de France Télévisions que j’ai vu se succéder. (...) À un moment donné, il faut faire attention à ne pas finir par se ressembler. Je sentais bien que je faisais souvent les mêmes blagues, qu’il était difficile après 29 ans de se renouveler. C’est important de partir avec une émission qui marche. « Motus » est entré dans le cœur des gens. On a touché tous les publics. Mais j’arrête, et j’arrête aussi « Télématin ». Je quitte France Télévisions, où j’ai passé 35 ans. Mission accomplie. Il faut avoir le courage de dire « merci, ça a été formidable ». Je peux maintenant me consacrer à d’autres opportunités".

Les derniers numéros du jeu, avec Thierry Beccaro, seront diffusés fin août, précise l'animateur. Place au théâtre ensuite. Une pièce avec Anne Richard. "Elle s’appelle « Faut que ça change ». C’est un signe ! Nous serons en tournée pendant un an à partir du 6 octobre."

Interview complète :

Crédit photo © Bernard Barbereau - France 2.

Commenter cet article