Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 13/06 10h32

Une saison inédite du programme High Side dès ce jeudi soir sur RMC Découverte.

La saison 3 inédite du programme High Side est à découvrir dès ce 13 juin à 20h50 sur RMC Découverte (format 6 x 52').

Les fidèles de ce rendez-vous retrouveront Bader Benlekehal et ses acolytes François Poncet et Adrian Parassol, essayeurs déjantés et pilotes chevronnés, avec leur humour décalé, pour une nouvelle plongée dans l’univers motorisé avec des défis extrêmes sur de nouvelles machines.

Au programme :

  • Bader et son équipe sont partis en Italie sur le circuit Pirelli, sur celui du Lago Maggiore et en France sur les routes du parc régional des volcans d’Auvergne, sur les pistes enneigées des Alpes du Sud en passant par les sublimes routes et circuit automobiles de la Côte d’Azur.
  • Cette année encore, Bader, François Poncet et Adrian Parassol retrouvent leur circuit mythique Paul Ricard pour de nombreux essais de motos. Cette saison, des challenges sont lancés aux invités Alexnadre Debanne, Anthony Delon, Lord Kossity, François Allain et Alexis Pinturault.
  • Bader, François et Adrian partagent l’histoire et l’actualité de nouvelles motos et testent la Yamaha Niken à trois roues, sur le circuit de développement Pirelli en Italie. Le trio confronte des modèles mythiques ou les nouveaux must have du marché des deux roues, lors de défis extrêmes. Pour les départager, ils font appel à des experts qui partagent leur savoir.
  • Franck Nourry, mécanicien chevronné, revient avec son tutoriel sur l’art de la mécanique moto. Une rubrique dans laquelle il répare, restaure et transforme des motos. Il donne ses conseils et astuces pour amateurs et passionnés. 
  • Un road-trip épique au Cambodge, au volant de motos locales.
  • Des essais et défis extrêmes sur des machines inédites, telle que la nouvelle BMW S 1000 RR, la plus performante de tous les temps et la Zero srF, la célèbre moto électrique.
  • Un face à face au sommet entre Bader et Bruce jouanny, animateur de Top Gear et pilote automobile, le premier sur une moto sportive et le second dans une voiture monoplace de course.
  • Des records de vitesse encore jamais atteint dans High Side.

Commenter cet article