Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 23/06 7h25

Dès ce dimanche soir : 4 saisons, collection de documentaires avec le Chef Jean Imbert (extraits).

Dès ce dimanche 23 juin à 20h50 sur France 5, découvrez 4 saisons. Une série documentaire au format 4 x 52', de Jean Imbert et Paul Degenève.

Jean Imbert, chef cuisinier de 37 ans, est intimement convaincu que manger des produits de qualité est à la portée de tous. La première chose à faire est de choisir des produits de saison. Il faut revenir à cette habitude aujourd’hui trop souvent oubliée. C’est la garantie d’avoir des produits extra-frais, qui viennent de nos champs, de nos vergers, et nos potagers. Des produits moins chers, qui ont eu le de temps de mûrir sur l’arbre avant d’être cueillis, qui ont donc beaucoup plus de goût et qui apportent ce dont l’organisme a besoin au bon moment.

A travers cette collection de quatre documentaires (Été, Automne, Hiver, Printemps), Jean Imbert a donc décidé de faire partager son engagement et sa passion des produits de saison réalisés par tous ces hommes et femmes qui produisent ce qui se fait de mieux. Nous montrant ainsi que cela est possible, avec des produits qui ont poussé à côté chez nous, en France. Et il commence par L’été, la période des fruits et légumes juteux pleins de soleil.

En été, la France offre vraiment de tout, il n’y a aucune excuse pour ne pas manger ce que nos agriculteurs produisent. Et vous allez voir, il n’y a pas que pour les fruits et légumes que les saisons comptent, les poissons, les crustacés, la viande ou le fromage aussi ne se mangent pas de la même façon tout au long de l’année.

Extraits :

Crédit photo © Martange Production

Commenter cet article

Destoop 15/06/2019 21:25

Merci Jean Imbert
Au moins ça va être super comme documentaire.
J'ai hâte que ça commence.
Merci. Sophie