Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 09/06 9h45

Ara Aprikian : « Personne n’aurait parié sur 10 millions de téléspectateurs ! »

Ara Aprikian, directeur général adjoint de TF1, chargé des contenus, revient dans Le journal du Dimanche sur sans doute l'audience la plus inattendue de cette saison : celle du match France - Corée du Sud. Rencontre qui ouvrait la coupe du monde féminine de football vendredi soir.

Personne n’aurait parié sur 10 millions de téléspectateurs, juge celui qui a mis son compte Twitter en sommeil. Mais ces résultats ne sortent pas de nulle part, ajoute-t-il.

"C’était la première fois qu’une chaîne comme TF1 investissait aussi massivement dans le football féminin. Depuis que nous avons acquis les droits de diffusion en 2016, nous avons mené avec la Fédération un important travail de popularisation. Nous avons traité les joueuses à l’égal des joueurs. Ce succès d’audience n’aurait bien sûr pas été possible s’il n’existait pas déjà au sein de la société une forte féminisation des usages."

Il y aura un avant- et un après-Coupe du monde, assure Ara Aprikian. "Qui engendrera un changement du traitement médiatique du sport professionnel féminin, une volonté d’encourager les femmes à pratiquer du sport amateur… et à regarder les événements sportifs ! Je suis très heureux de la part d’audience atteinte chez les femmes de moins de 50 ans. Elles étaient 47 % à regarder le match vendredi. Cela en dit aussi long sur la puissance du média télé, à l’ère de la consommation délinéarisée".

Tous les acteurs qui ont parié très tôt sur l’équipe de France sortent grandis de ce premier succès sportif, déclare Ara Aprikian qui précise que les tarifs publicitaires pourraient être revus à la hausse...

Commenter cet article

nico 10/06/2019 01:37

Le type le plus incompétent du paf