Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 02/06 11h17

Audience finale Ligue des Champions : 2 millions et demi de personnes devant BFMTV.

Samedi 1er juin 2019, BFMTV proposait 21h la diffusion en direct de la finale de football de la Ligue des Champions de l’UEFA 2019. Et ce malgré le désaccord du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.

Après avoir attiré environ 3.8 millions de téléspectateurs le printemps dernier, cette finale a attiré hier "seulement" 2.5 millions de personnes. France 3 arrive en tête avec 3 millions pour la rediff d'un téléfilm policier français.

Un duel britannique opposant Tottenham et Arsenal, marqué par une rareté en finale : un pénalty en tout début de match.

À noter que BFMTV consacrait à partir de 20h puis à l’issue de la finale un plateau spécial, délocalisé à Madrid au Wanda Metropolitano lieu de la rencontre. Bruce Toussaint était aux commandes de ce rendez-vous exceptionnel, entouré notamment de Frank Leboeuf et Emmanuel Petit. Le match était commenté par Éric Di Meco et Jean Resseguié.

Pour rappel, les droits de diffusion de la Ligue des Champions de l’UEFA ayant été acquis par le groupe Altice pour une durée de trois ans, la finale était co-diffusée sur RMC sport, diffuseur officiel de la Ligue des Champions de l’ UEFA, en qualité fibre pour les abonnés SFR, en digital notamment sur Molotov et via satellite sur Canalsat.

Commenter cet article