Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 17/07 6h31

Dans les salles dès ce mercredi, la comédie 100 kilos d'étoiles.

Dans les salles dès ce mercredi 17 juillet, 100 kilos d'étoiles. Bande-annonce ci-dessous.

Une comédie visant le public ado, réalisée par Marie-Sophie Chambon, écrit avec Anaïs Carpita.

Avec Laure Duchene, Angèle Metzger, Pauline Serieys, Zoé de Tarlé, Isabelle de Hertogh, Philippe Rebbot, Jonathan Lambert...

Loïs, 16 ans, n’a qu’un rêve : devenir spationaute. Mais elle a beau être surdouée en physique, il y a un gros souci : Loïs pèse 100 kilos... et pas moyen d’échapper à ce truc de famille qui lui colle à la peau. Alors que tout semble perdu, Loïs rencontre Amélie, Stannah, et Justine, trois adolescentes abîmées comme elle par la vie, prêtes à tout pour partir avec elle dans l’espace…

Marie-Sophie Chambon : "Depuis que j’écris, j’ai en tête un personnage de fille ronde. Il m’a sans doute été inspiré par mon vécu, car ma mère, très sensible à la question de l’apparence physique, a mis ma sœur au régime très tôt. J’ai donc observé cette souffrance-là, enfant. Avec le temps, j’ai pris conscience qu’un corps de femme en surpoids symbolisait à lui seul ce que la femme n’a pas le droit d’être dans notre société. La femme se doit d’être un symbole de désir, sa représentation est souvent pensée par le prisme du regard masculin. C’est le reflet d’une société de consommation. Une femme corpulente est pour moi une figure de révolte, une figure politique".

Commenter cet article

Silly 24/06/2019 17:34

"Figure de révolte-figure politique", c'est très joliment dit... Il y a une part de nous qui veut exister pour son intelligence et non pour son physique, mais aussi une sacrée dualité: pour qu'on nous voit, pour exister, mais paradoxalement, plus on prend du poids, et donc plus on "s'épaissit"moins on nous voit car moins on nous regarde...merci pour cet article sur un film font je n avais pas entendu parler et qui semble interessant!