Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 17/06 17h27

Box-office États-Unis : après X-Men, au tour de MIB et Shaft de décevoir grandement...

Box-office aux États-Unis, du vendredi 14 au dimanche 16 juin.

Les week-end se suivent et se ressemblent : pour la deuxième fois consécutive, un blockbuster déraille. Après l’échec de X-Men, Dark Phoenix, au tour de Men In Black International de décevoir niveau recettes. Tourné sans Will Smith, ce quatrième opus est certes leader mais se contente de 28 millions et demi de dollars de recettes (4200 cinés ont cette comédie de science-fiction à l'affiche). Budget hors gros frais marketing : autour de 110 millions de dollars. À noter que les 3 autres films de la saga MIB ont réalisé des démarrages compris entre 51 et 55 millions de $.

Le dessin animé The Secret Life of Pets 2 se place 2ème avec 24 millions de recettes, soit la somme de 92 millions de dollars en 10 jours. En 2016, le volet précédent avait étonné avec 368 millions de recettes en Amérique du Nord. On en sera évidemment très loin cette fois.

Projeté dans encore plus de 3500 cinémas, Aladdin est 3ème. Cette production Disney, avec Will Smith, enregistre 17 millions de $ de recettes ce week-end. Total de 263 millions en 24 jours (725 millions dans le monde). Le budget est un des plus élevés de cette année : plus de 180 millions de dollars, hors très gros frais promo.

Au pied du podium, Dark Phoenix s'écroule littéralement : seulement 9 millions de dollars de recettes pour le second week-end de cette production Marvel ! Et un total très décevant de 52 millions depuis sa sortie nord-américaine. 204 millions de recettes mondiales.

Le biopic Rocket Man complète le quinté de tête. Ce film en est à 66 millions de dollars de recettes. Le double dans le monde, pour un budget de production de 40 millions.

Au 6ème rang, la nouveauté Shaft suscite l'indifférence. Échec avec près de 8 millions et demi de recettes. Ce film d'action porté par Samuel L. Jackson est visible dans près de 3000 cinés.

Hors Top 10 : The Dead Don't Die, de Jim Jarmusch, réalise moins de 2 millions et demi de dollars de recettes mais n'est projeté que dans un peu plus de 600 cinés.

 

Commenter cet article