Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 23/06 17h36

Box-office États-Unis : Excellent démarrage de Toy Story 4, échec pour Anna de Luc Besson.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone) du vendredi 21 au dimanche 23 juin 2019. Estimations.

L’animation de nouveau au sommet du classement avec le démarrage remarquable de Toy Story 4 : déjà 118 millions de dollars de recettes ! Meilleur premier week-end de la saga. Le record était jusqu’ici détenu par le volet 3 avec 110 millions de $ de recettes lors des 3ers jours d’exploitation en juin 2010. À noter que près de 4600 cinés ont Toy Story 4 à l’affiche, une énorme combinaison.

Au 2ème rang, dans un genre on ne peut plus opposé, Child’s Play. Les aventures de la poupée sanguinaire Chucky cumulent 14 millions de dollars de recettes. Le budget, comme dans bon nombre de films d’épouvante, est relativement modeste : une dizaine de millions, hors frais marketing.

Aladdin, avec Will Smith, reste sur le podium, avec 12 millions de recettes supplémentaires. Total très satisfaisant de 288 millions en un mois.

Men in Black International, qui n’a pas intéressé grand monde la semaine passée en France, recule en 4ème position. Plus que 11 millions de recettes, soit 53 millions en 10 jours. On sera très très loin des chiffres des volets précédents.

Top 5 complété par le dessin animé The Secret Life of Pets 2 qui enregistre 10 millions de recettes ce week-end, Soit 117 millions de dollars en 17 jours.

Aïe pour Luc Besson. Son film d’action Anna, dont la bande-annonce fait inévitablement penser à d’anciennes productions du réalisateur française, se contente de 3 millions et demi de dollars de recettes pour ses 3ers jours en salles. Environ 2100 cinémas projettent ce long-métrage classé seulement 11ème et pas encore sorti en France. Pour Besson, sa plus grande réussite aux États-Unis demeure Lucy, avec Scarlett Johansson : 127 millions de dollars de recettes en 2014. Par contre, Valerian n’a pas fait de miracles en 2017 : 41 millions de $.

Commenter cet article