Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 18/06 6h54

Cause environnementale : France Télévisions annonce le projet Green Blood (vidéo).

Ces dix dernières années dans le monde, au moins 13 journalistes ont été assassinés alors qu'ils enquêtaient sur des scandales environnementaux. Des dizaines d'autres ont été emprisonnés, arrêtés ou censurés.

Forbidden Stories, un réseau international de journalistes d'investigation d’une trentaine de médias dans le monde et composé de plus de 40 journalistes, a décidé de poursuivre leur travail. À partir de ce mardi 18 juin 2019, environ 32 journaux et médias dans le monde, dont France Télévisions, vont publier les enquêtes "Green Blood" menées par 40 journalistes.

La rédaction nationale de France Télévisions est partenaire de cette opération et diffusera les résultats des enquêtes dans ses JT, ainsi que sur France info (canal, 27 et numérique).

France 5 proposera en 2020 "Green blood", une série documentaire inédite de 4 épisodes de 52 minutes dans les coulisses de cette investigation historique. Coproduction Forbidden Films et French Kiss Pictures. Coréalisation Alexis Marant, Jules Giraudat, Arthur Bouvart.

Commenter cet article