Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 1807 6h30

Des trains pas comme les autres, sur France 5 : Numéro inédit en Suisse ce 18 juillet.

Parmi les séries documentaires qui rencontrent le succès chaque année, Des trains pas comme les autres. Des inédits seront programmés dès aujourd'hui.

Pour le premier numéro, rendez-vous ce jeudi 18 juillet à 20h50 sur France 5. Dans cet épisode, Philippe Gougler nous emmène en Suisse, en hiver. Et quand il fait froid, rien de tel qu’une bonne fondue, mais à bord d’un train ! Dans la région de Gruyères, des passionnés font rouler un petit train gastronomique.

La Suisse compte de nombreuses voies ferrées, et celle du Bernina Express est incontournable quand on aime les trains : il existe des paysages à couper le souffle entre Suisse et Italie. Philippe descend à Saint-Moritz, station huppée où il découvre la plus vieille piste de bobsleigh en glace naturelle au monde, avant de faire une étape dans la vallée de Joux, pour rencontrer un spécialiste de l’horlogerie compliquée. Puis direction le pic de la Jungfrau, où un train incroyable grimpe au sommet dans la montagne, pour atteindre 3 454 mètres d'altitude, la gare la plus haute d’Europe.

Philippe achève son voyage à Lausanne, avec une étonnante tradition, tout en haut de la cathédrale : un guet qui annonce l’heure tous les jours depuis 600 ans. La Suisse cajole ses traditions, et ce voyage en hiver, c’est bon comme un morceau de chocolat…

Crédit photo © Gauthier Raad

Commenter cet article