Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 21/06 12h03

Écriture de séries : Le Fonds SACD-OCS Signature dévoile son lauréat 2019.

Sur le thème 2019 du « voyage dans le temps » le Fonds SACD / OCS Signature a reçu 248 dossiers.

Ce révélateur de nouveaux talents d’auteurs pour la télévision avait dévoilé le 18 avril les cinq finalistes de son édition 2019.

Réuni le 20 juin pour un grand oral de présentation des cinq projets finalistes, le jury, présidé par Sophie Deschamps, présidente de la SACD et Bernard Tani, directeur des relations institutionnelles d’Orange Content, a sélectionné parmi les cinq finalistes un projet répondant avec originalité, audace et inventivité au thème du voyage dans le temps. L’auteur recevra la somme de 25 000 euros pour écrire l’intégralité de la série.

Le projet lauréat 2019 est Anachroniques, de Vincent Istria, production Hervé Bellech, CALT.

Lorsqu'une petite ville française se voit contrainte d'accueillir un groupe de réfugiés temporels fuyant un futur post-apocalyptique, le perfectionniste adjoint au maire doit faire équipe avec son double, plus âgé et loin d'être parfait, pour empêcher sa communauté de sombrer dans le chaos.

Né en 1994 en Corse du Sud, Vincent Istria est passionné de narration et de cinéma depuis son enfance et commence à fréquenter les plateaux de tournages dès qu’une occasion se présente. Après quelques années en tant qu'animateur pour France 3 Corse Via Stella, il se consacre aujourd'hui à l'écriture de ses premiers projets de fiction. 

Commenter cet article