Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 09/07 6h30

France 2 célèbre les premiers pas de l'Homme sur la Lune avec une soirée spéciale ce mardi.

Cinquantenaire de la mission Apollo 11 : France 2 célèbre les premiers pas de l'Homme sur la lune avec une soirée spéciale ce mardi 9 juillet.

En première partie de soirée, le documentaire " Apollo 11 : Retour vers la lune".

Il est 3h28 du matin, en ce 21 juillet 1969. Le monde entier retient son souffle : dans quelques secondes, un homme va, pour la première fois, marcher sur la Lune ! Un événement majeur dans l’histoire de l’Humanité, un événement majeur de l’histoire de la télévision ! Comme 600 millions de téléspectateurs sur Terre, les Français suivent en direct, heure par heure, la mission extraordinaire d’Apollo 11 et de ses astronautes : Armstrong, Aldrin et Collins.

A l’occasion du 50e anniversaire du premier pas de l’Homme sur la Lune, ce documentaire retrace de l’intérieur les 8 jours de cette mission qui a changé l’Humanité. Il dévoile pour la première fois des sons et des images jusqu’ici perdus de l’équipage en route pour cette folle aventure. Le récit de cette odyssée épique est aussi l’occasion de re découvrir ensemble son incroyable impact planétaire, tant émotionnel que scientifique ! En nous faisant partager des moments exceptionnels de télévision française, ce film nous fait revivre ces 8 jours exceptionnels sur la planète... comme si nous étions à nouveau le 20 juillet 1969...

Après la diffusion du documentaire, France 2 propose vers 22h35 un débat animé par Julian Bugier. Il sera entouré de ses invités, astronautes, spécialistes, qui viendront prolonger le document.

Le documentaire est réalisé par Charles-Antoine de Rouvre et raconté par Denis Podalydès.

Crédit photo © NASA

Commenter cet article

Paulo7 19/06/2019 13:01

"comme-ci nous étions à nouveau le 20 juillet 1969..." Les points de suspension semblent souligner l'absurdité de la graphie - avec le trait d'union, c'est encore plus beau!

leblogtvnews.com 19/06/2019 13:07

Argh, merci Paulo, je corrige ça illico. Bonne journée.