Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/06 16h22

La comédienne Emily Mortimer s’engage auprès de Bibliothèques Sans Frontières.

Depuis 12 ans, Bibliothèques Sans Frontières s’efforce de porter la connaissance à celles et ceux qui en sont privés. Des jeunes réfugiés syriens en Jordanie aux adolescents des quartiers Nord de Marseille, des enfants des rues burundais aux usagers des laveries automatiques aux États-Unis, l’association a touché plus de 6 millions de personnes dans 50 pays.

Bibliothèques Sans Frontières se déclare très heureuse de présenter Emily Mortimer comme nouvelle ambassadrice de l’association. Actrice et scénariste anglo-américaine, elle alterne grandes productions et films d’auteur, comme Match Point de Woody Allen, Shutter Island de Martin Scorsese, Bookshop, Le retour de Mary Poppins.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Emily Mortimer annonce son soutien à l’association : « J’encourage chacun à soutenir Bibliothèques Sans Frontières pour que toujours plus d’enfants et de familles puissent avoir accès à l’éducation et à l’information qu’ils méritent. » Investie personnellement depuis longtemps sur les problématiques d’accès à la culture, notamment auprès des publics prisonniers, Emily Mortimer ira prochainement à la rencontre des équipes aux Etats-Unis pour découvrir le réseau de bibliothèques que nous créons dans les laveries automatiques à Détroit ou à Baltimore, ainsi qu’à l’international auprès des réfugiés dans les camps. Elle sera également présente au Dîner annuel de l’association le 15 octobre prochain dans les salons de l’Hôtel de ville de Paris.

« C’est rare de rencontrer des personnes comme Emily Mortimer. Sa disponibilité et sa volonté de s’engager m’ont beaucoup touchées ! Cela nous donne de l’énergie pour poursuivre notre combat de porter la connaissance à celles et ceux qui en sont privés, partout dans le monde. » Jérémy Lachal, Directeur Général de l’association.

Emily Mortimer rejoint ainsi le collectif d’ambassadeurs de Bibliothèques Sans Frontières. Autour d’Augustin Trapenard, parrain de l’association depuis un an, celui-ci réunit plusieurs artistes et écrivains, dont Marie Darrieussecq, Geneviève Brisac, Ollivier Pourriol ou Arthur Dreyfus.

Commenter cet article