Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 29/06 6h55

La série animée Anatane et les enfants d'Okura diffusée dès ce samedi.

En exclusivité, tous les samedis sur France 4 à partir de ce 29 juin à 11h15 (3 épisodes à la suite), diffusion de la série animée Anatane et les enfants d'Okura. Disponible sur la plateforme Ludo et france.tv depuis le 7 juin.

Création originale franco-canadienne, cette série de science-fiction feuilletonnante nous embarque pour un long périple au départ d'un Paris futuriste et dévasté jusqu'à Okura, une cité mystérieuse au Japon. Une incroyable quête pour la liberté où les désirs de chacun et les amitiés seront mis à rude épreuve, annonce France Télévisions.

La musique du générique a été composée par Pascal Obispo. La voix du héros, Anatane, a été doublée par Xavier Dolan.

Paris, 2213. Comme tous les garçons approchant l’âge de 15 ans, Anatane Goliatkine sait qu’il sera bientôt emmené à Okura. Comme son père avant lui, il deviendra un docile Buzi, ouvrier destiné à travailler au Grand Projet de Clunk, le dictateur régissant le nouvel ordre mondial depuis la fin de la troisième Grande Guerre qui a ravagé la planète. Pourtant, au cours d’une simple bataille de boules de neige, le destin d’Anatane bascule. Se découvrant un incroyable pouvoir d’invisibilité, le garçon devient dès lors le fugitif le plus recherché du globe… Représentant une menace directe pour la dictature de Clunk, Anatane se révèle également porteur d’un espoir nouveau pour tous les rebelles et les résistants dispersés aux quatre coins du monde. Pour mettre un terme à la dictature, pour libérer les hommes de leur condition de Buzi, Anatane Goliatkine quitte Paris avec ses amis Nikita et Nevenaa, et sa jeune sœur Ariane. Débute ainsi un long voyage vers l’Est, direction Okura.

26 x 22 minutes

Produit par Les Films de Perrine et Tooncan avec la participation de France Télévisions

Commenter cet article