Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 15/06 7h01

Langouët, le village vert : document ce samedi à 13h15 sur France 2.

Un reportage de Florence Helleux, Benjamine Jeunehomme et Anthony Santoro, programmé ce samedi après le journal de 13 heures sur France 2.

Les récents résultats des élections européennes montrent que les Français sont de plus en plus soucieux de préserver la planète. A Langouët, village breton à 20 km au nord de Rennes, le maire a déjà mis en oeuvre une politique respectueuse de l'environnement depuis près de 20 ans : il a banni les énergies fossiles, rendu les menus de la cantine de l'école 100% bio, construit des logements sociaux écologiques et vise maintenant l'autonomie alimentaire...

Ce village de 600 habitants est la preuve que mieux vivre sans payer plus cher est possible. Un exemple dont de nombreuses communes souhaitent s'inspirer et qui fait rêver les français ; le maire de Langouët reçoit environ 300 demandes d'installation par an.

Crédit photo © Benjamin Decoin - France 2.

Commenter cet article

Gobiant 15/06/2019 22:07

SUPERBE EXEMPLE !
ça fait du bien de voir ce genre de reportage qui redonne à chacun l'espérance .
Non , ce monde n'est pas aussi noir que certains voudraient nous faire croire . Il y a des flammes qui ne meurent jamais et qui nous éclairent quand il fait nuit .
Un grand bravo à ce maire et aux habitants de ce village .

nicolas 15/06/2019 16:51

Juste des bobos-écolos, argentés pour se payer un lopin de terre avec maison BBC à 150.000€, donc toujours dans le Système malgré tout.

Alain Savouret 15/06/2019 14:08

Très bon reporatge, les gens ont l'air heureux de vivre dans ce petit village, ah oui certains grincheux vont trouver des petites failles mais on s'en fout et puis on est tous l'imbécile de qielqu'un..Merci France 2 et félicitations au maire et aux habitants pour leurs engagements

Anonyme 15/06/2019 13:53

magnifique reportage . Bel exemple . exportins ce village à tous les endroits du monde

brunet 15/06/2019 13:40

c'est quoi ce reportage avec une enfant qui fait des gâteaux maison avec du vernis à ongles et un papa à toilettes sèches à côté de la chaudière à fioul ? Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles.Ca fait un peu secte. Bien cordialement

gendre eric 15/06/2019 13:56

tout n'est pas parfait, mais l'effort est louable, avoues !! c'est toujours mieux que ce que tu ne fais pas toi, ou ce que tu fais pour te retrouver indépendant énergétique, et manger sain et local... perso, je trouve que cela fait un peu beaucoup mieux que de critiquer le truc, plutôt que de l'adopter tout gardant l'option de se vernir les ongles et de se chauffer au granulés, non ? ;)