Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 25/06 6h45

Le grand bazar ce mardi sur M6 : présentation de tous les personnages principaux.

La série inédite Le grand bazar débarque ce mardi sur M6. Une création de Baya Kasmi.

Scénario : Baya Kasmi, Michel Leclerc, Sarah Kaminsky, Lyès Salem. Production : Elephant Story.

Avec Grégory Montel, Nailia Harzoune, Biyouna, Julia Piaton, François Levantal, Julia Faure.

Samia et Nicolas : ils s’aiment, veulent vivre heureux et rêvent de former un foyer serein, paisible et harmonieux avec beaucoup d’enfants... Avec la naissance de leur premier bébé, Samia et Nicolas débutent leur conte de fées... Mais le quotidien s’annonce plus compliqué que prévu et les obstacles nombreux... Car chez les Rousseau-Bensaid, outre Samia et Nicolas, il faut aussi compter avec les frères, les sœurs, les ex, les grands-parents, les copains... Des gens aussi sympathiques qu’envahissants.

Sélectionnée au Festival Séries Mania, “Le Grand Bazar” est une série de 6x52 minutes. Le couple au cœur de cette série familiale, centrée sur l’évolution d’une famille mixte et recomposée, est incarné par Nailia Harzoune ( “Patients” ) et Grégory Montel ( “Dix pour cent” ). Ce dernier a d’ailleurs reçu le prix du meilleur acteur au Festival Séries Mania pour sa prestation.

Attention, la suite ne sera programmée que dans deux semaines !

Les personnages :

  • Samia et Nicolas : Avec l’arrivée de leur bébé, Samia et Nicolas espèrent vivre heureux dans leur famille recomposée. Ils rêvent d’un foyer serein, paisible et harmonieux avec beaucoup d’enfants... Mais d’emblée les choses s’annoncent très compliquées ... Car chez les Rousseau-Bensaid, personne n’est capable de se mettre d’accord, même si tous veulent donner leur avis : les frères, les sœurs, les ex, les grands-parents, les copains...
  • Leurs ex : Marie, l’ex de Nico, est médecin dans le même hôpital que lui. Elle est dans le déni total de leur séparation et pense toujours que Nicolas et elle vont se remettre ensemble ! Mohamed est toujours fourré chez Samia. Il se voit comme son meilleur ami et ne voit pas du tout pourquoi il devrait tout changer sous prétexte qu’ils sont séparés. ...
  • Leurs enfants : Nicolas et Samia ont 4 enfants à eux deux, Jeanne, 13 ans, et Iris, 8 ans, filles de Nicolas et de Marie. Hakim, 9 ans, fils de Samia et Mohamed. Et enfin, Noam, premier enfant du couple. Avec leur caractère bien trempé, ils ne vont pas rendre le quotidien de leurs parents plus paisible.
  • Les parents de Samia : Khaddoudj et Nacer, très à cheval sur les traditions, vivent juste en face de leur fille, ce qui les rend très encombrants. Nacer est très susceptible et Khaddoudj est un vrai dictateur qui fait la loi dans la famille.
  • Les parents de Nicolas : Solange et Jacques, sont séparés et toujours en train de se disputer. Solange est menteuse, et Jacques est irresponsable. Ce sont de grands enfants qui lui compliquent souvent la vie.

Commenter cet article