Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 13/06 13h43

Le palmarès des Espoirs de l'animation 2019 (Tiji - Gulli - Canal J).

Révélation du palmarès téléspectateurs et jury professionnel des Espoirs de l'animation, à l'occasion du Festival International du Film d’Animation à Annecy. Les élèves de 5 écoles d'animation ont eu un mois pour réaliser un court-métrage d'une minute, adapté à la ligne éditoriale de la chaîne choisie et du public auquel ils souhaitaient s'adresser. Le thème imposé était C'est quoi l'égalité entre les filles et les garçons ?

 

Diffusion des films vainqueurs :

  • sur Gulli le vendredi 14 juin à 20h40
  • sur Canal J le vendredi 14 juin à 19h40
  • sur TiJi le vendredi 14 juin à 20h10

 

ESPOIR DU JURY :

Lele & Lala

Réalisé par Jérémie COUSIN.

École La Poudrière.

Il était une fois LELE et LALA. LELE vivait dans LE château sur LE volcan avec LE cheval et LE chat. LALA vivait dans LA maison sur LA montagne avec LA voiture et LA souris. Mais, chez LELE comme chez LALA, on ne partage pas.

 

ESPOIR DU PUBLIC GULLI  (public visé, 6-10 ans) :

Encore le même refrain

Réalisé par Lou-Anne GÉRARD, Mahaut DE PRAT, Titouan TILLIER, Elise ROULAND (design sonore Ecole Jean Rostand : Alix RAOULT, Lucas BONVOISIN, Salomé DACQUIN).

École ESAAT

Les inégalités sortent de la bouche des enfants.

 

ESPOIR DU PUBLIC CANAL J  (7-12 ans) :

Désaccordé

Réalisé par Éloïse BOBICHON, Pierre COLL-LACOUR, Antoine DOREY, Mathieu LAFAY, Luc SISTO.

Dans un univers fantastique, une jeune barde s’ennuie de son métier et souhaite faire autre chose de sa vie. Sa rencontre avec un chevalier, va les aider tous les deux à réaliser leurs véritables rêves.

École Émile Cohl

 

ESPOIR DU PUBLIC TIJI (3-6 ans) : 

Léa et Léo Réalisé par Lilamirana RAKOTOSON, Eléonore DAMBRE, Shiuan-An LIN, Frank RENAUDEAU. Un lion et une lionne se lancent une série de défis tentant de démontrer lequel des deux est supérieur. Les défis ne permettant pas de les différencier, une bêtise leur permet de se rendre compte que leur compétition n’a pas de sens et qu’il vaut mieux jouer ensemble.

École EMCA

Commenter cet article