Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 24/06/2019 10H45

Le plagiat vu par Muriel Robin :  "ça s’appelle du vol intellectuel".

À lire dans Le Parisien ce lundi, un entretien avec la comédienne et humoriste Muriel Robin, qui prépare son retour sur scène.

Lorsqu'il lui est demandé quel regard elle porte aujourd'hui sur le milieu de l’humour, elle répond que ça manque d’écriture, le stand-up n’est pas un art pour elle. "C’est le règne de la vanne, ça m’ennuie. La vanne, c’est une anecdote, et on fait des spectacles d’anecdotes mises bout à bout. C’est dommage… Même les plus connus sont tombés dans les vannes".

Qui ne sont pas forcément d’eux, il y a du plagiat aussi, lui rappelle le journaliste du Parisien… "Alors là, ça s’appelle du vol intellectuel. Je n’ai rien contre ceux mis en cause, mais Gad (NDLR : Elmaleh), par exemple, pourquoi il n’admet pas simplement ? Elle est bizarre sa défense, dire que ça appartient à tout le monde, que c’est de l’observation. Non, ce n’est pas bien de dire ça. Ce n’est pas vrai, pas le même geste, le même mot, le même truc, non ! Je ne devrais pas vous dire ça, mais je m’en fous, je suis libre et je suis bien devant mon miroir."

Commenter cet article