Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 23/06 16h06

Les 4 volets inédits en clair de La terre des géants diffusés le 8 juillet sur France 4.

Une série de Nicolas Bazeille, Guillaume de Ginestel et Paul-Aurélien Combre, au format 4 x 52' : La terre des géants. Diffusion le lundi 8 juillet à partir de 21h05 sur France 4.

Cette série documentaire inédite en clair propose une approche scientifique dynamique et ludique au concept novateur, est-il annoncé : l'interaction entre les scientifiques et les animaux du passé recréés en réalité virtuelle.

Les animaux géants sont parmi les espèces les plus menacées dans un monde où la ressource est de plus en plus limitée et la présence de l’homme de plus en plus envahissantes. Pourtant, ils jouent un rôle-clé dans la préservation d’un certain nombre d’écosystème. Et ils font partie de la biodiversité de notre planète. Cette série part aux quatre coins de la planète en compagnie des meilleurs scientifiques spécialistes des cachalots, requins, éléphants, rhinocéros, gorilles des montagnes ou anaconda pour mieux comprendre ces espèces et découvrir ce qu’on doit faire pour mieux les protéger.

Avant eux, d’autres géants ont vécu sur terre : des serpents de 13 mètres de long, des rhinocéros de 18 tonnes, des requins de 50 tonnes, des cachalots mangeurs de baleine, des paresseux géants et des primates de près de 3 mètres. Comment l’évolution peut-elle conduire à la naissance d’espèces aussi démesurées ? Quelles sont les circonstances qui ont encouragé leur développement et leur survie ? Et quelles leçons peut-on titrer de leur disparition afin de mieux protéger nos géants d’aujourd’hui et préserver la biodiveristé de notre planète.

Les différents volets :

  • Éléphants et rhinocéros : une cohabitation compliquée
  • Reptiles : sous la dépendance du climat
  • Gorilles et paresseux : deux styles opposés
  • Requins ou cachalots : survivre seuls ou à plusieurs
Les 4 volets inédits en clair de La terre des géants diffusés le 8 juillet sur France 4.

Crédit illustrations © French Connection Films

Commenter cet article

Paulo7 24/06/2019 15:59

Inédite... sur France TV puisque déjà diffusée à partir du 1er mars sur Ushuaïa.

leblogtvnews.com 24/06/2019 16:06

inédite en clair ; merci, je complète.