Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 20/06/2019 10H35

Dès ce vendredi, la deuxième édition des Jeux Européens est à suivre en clair sur la chaîne L’Équipe pour plus de 65 heures d’antenne sur l’ensemble de la compétition !

Après Bakou, l’événement s’installe à Minsk pour ces dix jours de compétition. Judo, athlétisme, boxe, cyclisme... en tout 15 sports seront à l’honneur chaque jour. Des athlètes joueront leur qualification pour les Jeux Olympiques 2020. Pour le judo, le badminton, la boxe et le canoë-kayak, un titre de champion d’Europe est en jeu.

Au total, ce sont plus de 50 délégations et 4000 athlètes qui participeront à ces Jeux. Autour de sa porte-drapeau et championne du monde de judo, Clarisse Agbegnenou, la délégation française, composée de plus de 170 athlètes, tentera de faire mieux que les 43 médailles glanées à Bakou en 2015.

Parmi les sportifs français en lice, Brice Leverdez en badminton, Mathilde Gros et Grégory Baugé en cyclisme sur piste ainsi que Marc Sarreau sur route, Samir Aït Saïd en gymnastique, Clarisse Agbegnenou et Cyrille Maret en judo, Sophia Bouderbane championne d’Europe de karaté, Céline Goberville championne olympique de tir, ou encore Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson en tennis de table...

Jusque fin juin, la compétition sera à suivre dès 13h en multiplex. Le week-end, les festivités débuteront dès la matinée. Rendez-vous demain dès 21h pour la cérémonie d’ouverture. Avec France Pierron, Messaoud Benterki et Benoît Cosset.

Les Jeux Européens 2019 en exclusivité sur la chaîne L’Équipe : le calendrier des retransmissions.

Commenter cet article