Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 12/06/2019 11H05

« Petits plats en équilibre, sur la route des vacances », dès le 1er juillet sur TF1.

Pour TF1, Laurent Mariotte part de nouveau sur les routes de France... Après le Sud-Est l’an passé, l’animateur pose, cet été, ses valises sur la côte d’Opale, à la rencontre des producteurs fermiers, maraîchers, marins-pêcheurs, pêcheurs à pied...

L’occasion de recevoir sur le plateau de « Petits Plats en Equilibre » : William Elliott, chef étoilé du Westminster au Touquet-Plage et Alexandre Gauthier, chef doublement étoilé de la Grenouillère à Montreuil-sur-Mer.

Du lundi au vendredi, de la frontière belge à la baie de Somme, Laurent Mariotte proposera aux téléspectateurs, deux rendez-vous gourmands dès le 1er juillet : « Sur la route des vacances » à 13h35 suivi de « Petits Plats en Equilibre » à 13h55.

« Sur la route des vacances » à 13h35 : Laurent Mariotte partira en balade à la rencontre des artisans du goût de la région et à la recherche des plus beaux produits de saison des Hauts de France : crustacés, poissons, fruits, légumes et autres excellentes saveurs locales...

« Petits Plats en Equilibre » à 13h55 : Laurent Mariotte cuisinera le produit découvert le jour même chez les professionnels de la région et proposera des recettes inédites, astucieuses et rapides à exécuter à la maison : limande à la chermoula, salade de tourteau, millefeuille de légumes d’été, couteaux flambés, ceviche de tomates et concombre, quiche au Maroilles, onglet de veau à la mimolette, coques et salicorne au chèvre, tatin de rhubarbe, tarte au fromage frais et cerises…

Attaché à la qualité des produits locaux, Laurent Mariotte profitera de cette tournée savoureuse de la région pour mettre en valeur le travail de l’homme et de la nature, mais aussi donner des conseils pour bien choisir un produit ou encore tester de nouvelles associations gustatives pleines de surprises.

Crédit photo © DR

Commenter cet article