Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 4/06/2019 10H55

Red Bull Jour d'Envol à Lyon : émission spéciale le 6 juillet sur W9.

Le Red Bull Jour d’Envol (anciennement Flugtag) est organisé le 30 juin prochain à Lyon. W9 consacrera une émission spéciale à cet événement le samedi 6 juillet à 16h50. Présenté par Erika Moulet.

"Le concept est aussi simple qu’amusant... Il met au défi les esprits les plus téméraires et loufoques de concevoir, construire et piloter un engin volant non motorisé. Ce dernier, propulsé par les membres de l’équipe, doit s’élancer, avec un pilote à bord, d’une plateforme, juchée à 6 m au-dessus de l’eau, dans l’espoir de battre le record de la plus longue distance de vol." 

40 équipes françaises vont s’affronter. Elles devront respecter des consignes de fabrication précises. Tout est permis en terme de créativité : maison volante, smartphone géant, camion de secours ou encore taureau ailé...

Parmi les équipes en compétition cette année : «Up up up», deux étudiantes Lyonnaises qui ont voulu reproduire à l’identique la maison du film «Là-haut», «2.0», quatre menuisiers Marseillais qui tenteront de faire voler un téléphone portable, ou encore «French paon paon», une équipe 100% féminine bien prête à montrer que le bricolage n’est pas réservé qu’aux hommes !

Le record de 78,64 m est détenu depuis 2013 par les Chicken Whisperers,une équipe d’ingénieurs en aérospatiale originaire de Palo Alto en Californie.

Depuis la création de cet évènement en 1992 à Vienne en Autriche, plus de 150 rendez-vous ont été organisés, dans pas moins de 50 pays, attirant sur chaque date plusieurs milliers de spectateurs. Le concept a été inventé au début des années 70 par les habitants d’une petite bourgade de bord de mer dans le sud de l’Angleterre. 

Commenter cet article