Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 16/05 7h19

Reportage à 13h15 ce samedi sur Docteur Chenay,  le plus vieux médecin de France.

Docteur Chenay, le doyen des médecins français : Un reportage de Delphine Valeille, Matthieu Martin, Vincent Tardif, présenté par Laurent Delahousse et diffusé ce samedi 16 mai après le journal de 13 heures sur France 2.

Les équipes de 13h15 l'avaient rencontré il y a tout juste un an. Le Docteur Chenay, le plus vieux médecin de France : il allait fêter ses 98 ans et chaque jour, il ouvrait son cabinet en banlieue parisienne, l'un des déserts médicaux français. Un homme hors du commun, à la tâche chaque jour, que l'équipe de ce sujet a eu eu envie de retrouver.

L'épidémie est arrivée en France, et la vie d'après a commencé pour lui. La crise du covid-19 change ses habitudes, sa vie de médecin, sa vie intime, son avenir. 13h15 l'a suivi durant le confinement, au plus près de son quotidien avec son épouse Marie-Suzanne. Comment s'est-il encore une fois adapté ? Voici le premier jour du reste de la vie du Docteur Chenay.

Loin des maisons de repos, Christian Chenay, bientôt 99 ans, est parfaitement autonome et toujours actif. Né en 1921, il a mis au monde beaucoup de ses patients, devenus eux-mêmes grands-parents. Christian a deux fils qui ont plus de 60 ans et qui, eux, ont pris leur retraite !

Crédit photo © Benjamin Decoin - France 2.

Commenter cet article