Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 05/06 15h45

Tournage de plusieurs épisodes de la série Tandem, avec Astrid Veillon.

Plusieurs épisodes de la série "Tandem" actuellement en tournage à Montpellier et dans sa région. Fiction destinée à France 3.

 

Avec notamment :

  • Astrid Veillon (Léa Soler)
  • Stéphane Blancafort (Paul Marchal)
  • Pierick Tournier (Erwan Lebellec)
  • Baya Rehaz (Inès Zaidi)
  • Tatiana Gousseff (Sabine Mauriac)
  • Sarah Cheyenne (Alice)
  • Titouan Laporte (Thomas)

 

Episode 41 "Peaux Rouges"

Scénariste : Alexandre de Seguins - Réalisation : Jason Roffe

On retrouve le corps d’une jeune femme, tuée par balle, à proximité d’une carrière de Bauxite, un minerai rouge qui donne au lieu des allures de décors de Western… On découvre vite que la jeune femme s’appelle Patricia Raynaud. Elle travaillait pour l’entreprise qui exploite la carrière, et qui est pour le moins atypique : il s’agit d’une Scoop. La carrière est la propriété de ses salariés qui en sont les seuls actionnaires ! La victime en avait été élue directrice 3 mois plus tôt. 

 

Episode 42 : "Plantes mortelles"

Scénaristes : Alexandra Julhiet et Thibaud Kunstlinger - Réalisation : Jason Roffe

La présidente de l’institut botanique de Montpellier est retrouvée morte, à l’institut, entre des milliers de planches d’herbier... Ça n’est pas la première fois que les enquêteurs ont affaire à l'institut ! Paul avoue tout de suite à Léa qu’il lui a caché quelque chose. L’année dernière, alors qu’elle était en vacances, il a enquêté sur un incendie volontaire qui a ravagé une partie de l’herbier de l’institut et brûlé au deuxième degré les jambes d’un homme de ménage. Paul avait fait une erreur de procédure et le botaniste qu’il avait alors arrêté a bénéficié d’un non lieu. La victime l’avait relégué comme simple jardiner dans le jardin des plantes comme substitution à la peine à laquelle il avait échappé. Est-ce qu’il se serait vengé un an plus tard pour avoir été évincé de l’institut ? Ou bien Marchal s’est- il trompé de coupable il y a un an ?

 

Episode 43 : "Le poids du passé" - Partie 1 et 2

Scénariste : Thomas Boulle - Réalisation : Benedicte Delmas

Un cambriolage a eu lieu dans le garage d’une vieille dame. Mais deux éléments de taille laissent entendre qu’il ne s’agit pas d’un fait divers ordinaire : la vieille dame en question est la mère d’un tueur en série, et l’analyse d’une trace de sang laissée dans le garage indique que le cambrioleur possède 50% d’ADN en commun… avec le Lieutenant Erwan Lebellec ! 

 

Crédit photo © Fabien Malot - DEMD Production

Commenter cet article