Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 30/06 6h26

Un numéro de Zone Interdite consacré ce soir à 4 mariages pas vraiment comme les autres...

Ce dimanche 30 juin, en première partie de soirée sur M6, le numéro de Zone Interdite sera consacré à 4 mariages pas vraiment comme les autres...Un document présenté par Florence Trainar.

Eric, 48 ans et Aurélie, 44 ans, vivent à Levergies, en Picardie et s’aiment follement depuis 10 ans. Tous les deux ont déjà été mariés par le passé, alors quand ils se sont décidés à franchir le pas à nouveau, ils ont souhaité le faire à leur manière. Ils vont se dire « oui » au cours d’un road-trip aux Etats-Unis avec leurs trois meilleurs copains qui seront aussi leurs témoins. Au programme, huit jours d’escapade à travers la Californie, de San Francisco aux grands parcs naturels. Pour économiser, à chaque étape, ils dorment tous dans la même chambre d’hôtel. Une aventure de folie sur les routes mythiques des USA avec en apothéose Las Vegas (Nevada) et l’une de ses célèbres chapelles pour célébrer leur union.

Marina, 28 ans et Philippe, 32 ans, vivent au Brésil, à Sao Paulo. Il est franco-brésilien et travaille dans la finance, elle est avocate. Ils s'aiment depuis trois ans et ont décidé de se marier. Mais ils voient les choses en grand, très grand : un mariage à 10.000 kilomètres de chez eux : en France, en Provence ! Le pays où Marina a fait ses études et le pays de cœur de Philippe. Pour tout organiser, 3 wedding-planneuses sont sur le pied de guerre : auxquelles il faut ajouter les 2 DJ, le coiffeur, la maquilleuse, la responsable de la décoration, le fleuriste... Une petite armée venue spécialement du Brésil pour orchestrer cette cérémonie d'exception dont les mariés attendent beaucoup.

Ninon et Florian ont la trentaine. Après douze ans de vie commune et deux enfants, ils ont décidé de se marier. Mais pas n'importe comment. Ils emmènent toute leur famille en Ecosse. Un pays qu'ils ne connaissent absolument pas, dont ils parlent à peine la langue mais dont les paysages les ont fait rêver en regardant Harry Potter... Pour l'occasion, ils ont retenu le château de Carberry, une des plus belles propriétés d'Ecosse. Mais entre la météo, la gastronomie, et les kilts écossais, le mariage leur réserve bien des surprises.

Eric, 58 ans, organise son mariage d’une manière peu commune : un mariage surprise. Cela fait six mois qu’il prépare l'événement : rendez-vous chez le notaire, chez Monsieur le Maire... il a tout fait en douce. En effet, sa future femme Sonia, n'est pas au courant qu'elle va l'épouser. Le jour J, il a prévu de l'enlever pour l'emmener à la mairie. Comme cela se faisait au Moyen-âge, leur passion commune. Eric a prévu d'organiser leurs noces lors d’un week-end de reconstitution en armure avec deux-cents damoiseaux et damoiselles ! Au menu, des mets de l'époque : rôtisserie, tourte à l’ail, poule au pot et hypocras, une boisson à base de vin, très répandue au Moyen-âge. Mais une question se pose : prise au dépourvu, la mariée va-t-elle dire oui ? 

Commenter cet article