Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 13/06 6h47

Une saison 5 pour SKAM France, centrée sur le personnage d’Arthur.

France.tv Slash, plateforme de streaming à destination des jeunes adultes, va diffuser en exclusivité une 5ème saison inédite de la série de fiction SKAM France qui suit la vie quotidienne de jeunes lycéens. 10 épisodes au format 21 minutes.

La série SKAM France va réunir à nouveau tous les nombreux talents et jeunes comédiens qui se sont imposés depuis la saison 1 programmée en février 2018. En à peine 18 mois, le crew et le gang sont devenus des personnages cultes auprès des fans. Cette nouvelle saison va être centrée sur le personnage d’Arthur dont la vie et les regards sur lui vont changer.

« SKAM France et France Télévisions bien au-delà d’un remarquable succès, c’est aussi une rencontre déterminante. Un immense succès d’audience, avec près de 70 millions de vidéos vues cumulées sur les 4 saisons. Une rencontre déterminante avec la société de production Gétévé, filiale du groupe Banijay, qui a si bien adapté la série aux codes de la jeune génération et qui a répondu pleinement à notre stratégie pour reconquérir le jeune public. Par milliers, des messages nous ont été adressés. Des témoignages de jeunes de 16 à 24 ans portants sur les valeurs essentielles de lutte contre le harcèlement, l’homophobie, le racisme, et les discriminations, et qui résonnent avec nos missions de service public ». Sened Dhab : directeur fiction numérique à France Télévisions.

« Gétévé Productions, filiale du groupe Banijay, est la première société de production à s’être engagée dans l’adaptation de la série SKAM. Au fil des saisons l’engouement et l’adhésion remportés auprès du public français ont été tel que nous n’avons pas hésité quand la possibilité de créer une saison inédite s’est présentée. L’appui de France Télévisions a été déterminant et va permettre de proposer le premier sequel de la série au niveau mondial. Les équipes et les talents réunis depuis le début de l’aventure SKAM France ont à cœur de poursuivre le travail accompli ces derniers mois, au service de nouveaux personnages et de nouvelles thématiques, toujours dans l’esprit d’ouverture et de bienveillance qui a fait le succès de la série ». Carole Della Valle : directrice de production Gétévé Productions, filiale du groupe Banijay.

D’après la série originale SKAM créée et écrite par Julie ANDEM, produite par la NRK.

Réalisation : David Hourregue.

Scénaristes : Niels Rahou, Delphine Agut, Marine Josset, Maud Konan et Paul Madillo. 

Avec :

  • Assa SYLLA : Imane BAKHELLAL
  • Marilyn LIMA : Manon DEMISSY
  • Philippine STINDEL : Emma BORGES
  • Lula Cotton FRAPIER : Daphné LECONTE
  • Coline PREHER : Alexia MARTINEAU
  • Axel AURIANT : Lucas LALLEMANT
  • Robin MIGNÉ : Arthur
  • Maxence DANET-FAUVEL : Eliott DEMAURY
  • Léo DAUDIN : Yann CAZAS
  • Paul SCARFOGLIO : Basile
  • Édouard EFTIMAKIS : Mickaël 

Commenter cet article