Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 14/10/2019 9H30

Vous n'aurez pas le dernier mot, avec Stéphane Bern sur scène dès ce lundi soir.

Dès ce lundi 14 octobre à Paris, l’animateur et comédien Stéphane Bern est à l’affiche de Vous n’aurez pas le dernier mot. Au Théatre Montparnasse, à Paris. Vous pouvez acheter des places pour un prix de 20 à 46 euros, pour 18 représentations.

Dans un seul en scène annoncé drôle, littéraire et historique au ton décalé, Stéphane Bern nous emmène dans les coulisses de l’histoire, à la découverte des derniers mots des grands hommes et auteurs.

D’une histoire nous ne retenons souvent que le début, les meilleurs instants. Comme dit Clémenceau « le meilleur moment dans l’amour, c’est quand on monte l’escalier ». Des années que Stéphane Bern nous fait rêver avec de somptueux palais, des Rois et Reines dans leur splendeur… Mais c’en est fini, il va nous en révéler enfin le plus intéressant, les derniers mots ! Et ceux-ci sont grandioses parfois, ridicules, souvent ! Les vrais secrets de l’histoire, ce sont eux, ceux qui révèlent ce que toute une vie on a voulu cacher. Ce monologue joyeux et profond est une réflexion sur nos propres derniers mots, ce que nous laissons derrière nous. Avec de la poésie, de la passion, et un peu de mauvais esprit, il va à rebours de notre époque, obsédée de jeunesse, de débuts, d'immédiateté. Un spectacle qui vous fera préférer dire bonsoir plutôt que bonjour. 

Pièce écrite par Diane Ducret ; Mise en scène de Jérémie Lippmann.

Commenter cet article