Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 28/07 17h42

Box-office aux États-Unis : Le Roi Lion reste largement en tête, très bon démarrage pour Tarantino.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), estimations du vendredi 26 au dimanche 28 juillet 2019.

Projeté dans plus de 4700 cinés, Le Roi Lion reste confortablement installé à la première place avec pas loin de 76 millions de dollars de recettes. Total remarquable de 351 millions de $ en 10 jours. Dans le monde, on en est déjà à 963 millions. Ce sera le 41ème long-métrage à atteindre le milliard de dollars de recettes, et ce sera sans doute le 9ème à dépasser le milliard et demi...

Reparti bredouille de Cannes, Quentin Tarantino peut se consoler avec les premiers résultats de Once Upon a Time in Hollywood. Visible dans près de 3700 cinémas, ce film porté par Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie réalise un très beau démarrage, supérieur aux prévisions : deuxième du classement avec 40 millions de recettes. Le budget est estimé à 90 millions, hors importants frais marketing. À noter que c’est le meilleur premier week-end d’un film réalisé par Tarantino : le record était jusqu’ici détenu par Inglourious Basterds avec 38 millions de dollars.

Spider-Man : Far from Home occupe la 3ème position grâce à ses 12 millions de dollars de recettes ; cumul de 344 millions en 27 jours. 1 milliard 37 millions de recettes mondiales alors que Spider-Man : Homecoming s'était "contenté" de 880 millions en 2017.

Au pied du podium, le film d'animation Toy Story 4 qui en est à ce jour à 396 millions de recettes en Amérique du Nord. Le tout en 38 jours. Sur la planète, total de 918 millions.

Crawl complète le top 5 avec 4 millions de recettes, soit 31 millions depuis sa sortie. le double de son budget prod.

Commenter cet article