Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 04/07/2019 11H20

Chaudard, Pitivier et Tassin de retour dès ce jeudi sur TF1 avec la trilogie La 7ème compagnie.

J'ai glissé, Chef !", "Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert", "Si j’connaissais l’con qui a fait sauter le pont"...

Les amateurs de la trilogie française La 7ème Compagnie retrouveront ces répliques et bien d'autres durant trois jeudis sur TF1. Dès ce soir vers 21h10.

Avec dans ce premier volet, le trio irrésistible Jean Lefebvre - Pierre Mondy - Aldo Maccione, et des seconds rôles tels Robert Lamoureux (auteur et réalisateur de ce film) et Pierre Tornade notamment.

En 2016, l'audience avait été excellente, en plein mois d'août : 5.7 millions de téléspectateurs sur TF1 et plus de 28% de part d'audience pour le premier volet. En mai 2017, TMC réalisait une journée record grâce  au carton d'une énième rediffusion : Une comédie revue alors par 2.265.000 personnes (score semblable la semaine suivante pour le volet 2).

Le début : Mai 1940. Dans la confusion et la débâcle, la 7e Compagnie du 106e Régiment de transmission a été capturée par l'ennemi. Seuls trois soldats, placés en observateurs dans un cimetière, échappent à la capture. Le sergent Chaudard et les secondes classes Pitivier et Tassin, fuient à travers la France. L'exode est émaillé de petits incidents, Pitivier et Tassin préférant les saines joies de la nature aux devoirs de la discipline militaire.

La B.A. du dernier volet :

Commenter cet article