Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 26/07 6h44

 Cycle François Truffaut, à partir du 6 septembre sur OCS Géants.

François Truffaut, ancien critique de cinéma devenu l’un des réalisateurs français les plus adulés, figure de proue de la Nouvelle Vague, est à l'honneur en septembre sur OCS Géants.

 

LA FEMME D’À CÔTÉ vendredi 6 septembre à 20h40.

Avec Gérard Depardieu, Fanny Ardant, Henri Garcin. 

Ayant autrefois vécu des amours ombrageuses, Bernard et Mathilde, par le plus pur des hasards, se trouvent être voisins. Même s’ils sont tous les deux mariés, leurs destins se croisent à nouveau.

 

LA PEAU DOUCE vendredi 13 septembre à 20h40.

Avec Françoise Dorléac, Jean Desailly, Nelly Benedetti. 

Au cours d’un voyage à Lisbonne, où il doit donner une conférence sur Balzac, Pierre Lachenay s’éprend de Nicole, une hôtesse de l’air. Lorsque son épouse Franca apprend cette liaison, Pierre décide de divorcer.

 

TIREZ SUR LE PIANISTE vendredi 20 septembre à 20h40.

Avec Charles Aznavour, Marie Dubois, Nicole Berger. 

Charlie Kohler, pianiste dans un petit bar, commence à avoir des ennuis lorsque deux gangsters s’en prennent à son frère qui se réfugie sur son lieu de travail. Dans le même temps, Léna, la serveuse est amoureuse de Charlie alors que ce dernier cache un sombre passé auquel la jeune femme va tenter de le soustraire.

 

LE DERNIER MÉTRO vendredi 27 septembre à 20h40.

Avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Jean Poiret.

Paris, septembre 1942. Lucas Steiner, directeur du théâtre Montmartre a dû fuir parce qu’il est juif. Sa femme Marion Steiner dirige le théâtre et engage Bernard Granger, transfuge du Grand Guignol, pour jouer à ses côtés dans « la Disparue ». Jusqu’au soir de la générale, la troupe subit les menaces du virulent critique Daxiat, dont l’ambition est de diriger la Comédie-Française...

Commenter cet article