Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 22/07 6h33

De nouveaux numéros de la collection documentaire Champs de bataille.

Sur RMC Découverte, la collection Champs de Bataille entend tirer le meilleur parti des nouvelles technologies afin de permettre aux téléspectateurs une immersion interactive au cœur des plus grands affrontements.

Aux côtés d’historiens, d’archéologues et de passionnés, Serge Tignères, Docteur en histoire, se rend sur le terrain des grandes batailles et interroge les spécialistes de l’histoire vivante.

Prochains numéros :

  • 1916 - La bataille de la Somme. 1er Juillet 1916, l’armée britannique lance une grande offensive sur le front ouest. Lancée conjointement avec une attaque française, cet assaut devait permettre de réaliser une percée majeure des alliés. Pourtant, au soir du 1er juillet 1916, il apparaît clairement que l’attaque est un désastre pour l’armée britannique avec 19 240 hommes tués.
  • 1943 - La libération de la Corse. Le 9 septembre 1943, les patriotes corses se soulèvent contre les forces d'occupation de l'axe aidés par les troupes françaises d'Afrique. La Corse sera le premier territoire libéré par ses habitants et par des soldats français sans aide alliée. Sa lutte aura aussi permis de compromettre la résistance ennemie en Italie.
  • 1940 - La bataille de France. Le 10 mai 1940, après plus de huit mois, la «drôle de guerre» laisse brutalement place à la bataille de France. Les troupes allemandes envahissent les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et la France. Malgré la résistance de l’armée française face à l’adversaire, la bataille se termine par la défaite française et la signature de l’armistice par le gouvernement Pétain.

Commenter cet article