Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 01/08 6h25

Des trains pas comme les autres : numéro inédit au Cambodge ce 1er août.

Jeudi 1er août à 20h50 sur France 5, troisième numéro de la saison inédite de la série documentaire Des trains pas comme les autres.

Du sud au nord, des plages paradisiaques de Sihanoukville aux temples d’Angkor, l’ancienne capitale de l’Empire Khmer, Philippe Gougler va parcourir le Cambodge grâce à l’unique ligne de chemin de fer du pays, une ligne construite par les Français pendant la colonisation. Après une longue période d’abandon, le train a été relancé dans le pays tout récemment, en 2016. Les anciennes voies ont été modernisées et le trafic reprend progressivement.

Au programme : chasse à la tarentule au milieu de la campagne, visite de la capitale Phnom Penh et du Lac Tonlé Sap où Philippe va découvrir la vie au rythme de l’eau et faire des rencontres pleines de sourires à l’image du peuple cambodgien.

Crédit photo © Alex Badin

Commenter cet article

BOURCERET 04/08/2019 17:57

Bonjour

je regarde souvent votre émission que je trouve assez intèressante, mais celle du 03/08 est plutôt scandaleuse pour votre soit-disant globe trotter (Philippe Gougler ) mutiler une araignée pour pouvoir jouer avec c'est une honte pour lui.
cordialement

Juste 17/07/2019 05:05

J'adore mais je n'arrive pas avoir ma chance .